Celtics : Ime Udoka serait en tête de liste pour le poste d’entraîneur-chef

Selon Marc Stein du New York Times, l’assistant entraîneur des Nets de Brooklyn Ime Udoka serait au sommet de la liste de candidats des Celtics pour succéder à Brad Stevens comme entraîneur-chef.

Les Celtics sont toujours à la recherche de leur prochain entraîneur, un processus qui pourrait bientôt prendre fin alors que la liste de candidat semble se rétrécir. En effet, selon Adrian Wojnarowski, les Celtics auraient accordé une seconde entrevue à trois assistants entraîneurs : Chauncey Billups (Clippers), Darvin Ham (Bucks) et Ime Udoka (Nets). Marc Stein du New York Times est venu compléter cette nouvelle en rapportant qu’Udoka serait le favori :

Selon les médias de Boston, il faut s’attendre à ce que les Celtics embauchent un entraîneur afro-américain ayant de l’expérience comme joueur dans la NBA. Il s’agirait de la préférence des joueurs, qui souhaitent être dirigés par un leader qui les comprend et qui connecte avec eux. Jayson Tatum, Jaylen Brown et Marcus Smart ont d’ailleurs endossé la candidature d’Udoka, qui était leur assistant avec Team USA lors de la Coupe du monde de 2019.

Bref, Ime Udoka répond à tous les critères rapportés par les médias en plus d’avoir un CV impressionnant. Udoka a appris sous la tutelle de Gregg Popovich, remportant un championnat en 2014 alors qu’il était assistant chez les Spurs.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551