Les Raptors grimpent et sélectionneront au quatrième rang

La magie de Fred VanVleet a légèrement payé pour les Raptors de Toronto. Classés septièmes selon les pronostics de la loterie de la NBA, la formation torontoise a réussi à gagner quelques places pour finalement obtenir le quatrième choix au total du prochain encan, qui se tiendra le 29 juillet.

N’ayant que 7,5% des chances d’obtenir le tout premier choix, Toronto a vu les Warriors de Golden State prendre le septième rang, ce qui lui donnait un choix top 4 automatique. Malheureusement pour Masai Ujiri, il a vu les Pistons de Detroit remporter la loterie.

La dernière fois que les Raps ont eu un choix aussi haut, c’est lorsqu’ils ont sélectionné Jonas Valanciunas au cinquième rang à l’encan de 2011. Si le passé est garant de l’avenir, la quatrième sélection pourrait être extraordinaire pour Toronto, puisque Chris Bosh a été pris au quatrième rang en 2003.

Lors de notre première version des prédictions en vue du prochain repêchage, les collègues Manuel Villeneuve, Kevin Vallée et Woodwendy Séraphin voyaient Jalen Green (SG, G League Ignite) au pied du podium, après Cade Cunningham (Oklahoma State), Evan Mobley (USC) et Jalen Suggs (Gonzaga). Ce dernier et Jonathan Kuminga (G League Ignite) pourraient être des candidats potentiels.

Au final, si Kyle Lowry devait quitter le Canada lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, les Raptors auront déjà une opportunité en or de rebâtir le futur de l’organisation. Peut-être que c’est ce que ça prenait pour rivaliser pour une éventuelle place en séries éliminatoires dans la moins forte association Est.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187