Les Pistons n’excluent pas la possibilité d’échanger le tout premier choix

Un peu moins de 24 heures après la loterie de la NBA, loterie qui a été remportée par les Pistons de Detroit, les rumeurs de transactions sont déjà bien présentes sur les réseaux sociaux. La formation détenant le tout premier choix au prochain encan n’y fait pas exception, loin de là. 

Il faut cependant prendre la réponse du directeur général des Pistons avec un grain de sel. Je pense bel et bien que la formation montera sur le podium et sélectionnera Cade Cunningham au premier rang, mais nous ne sommes pas à l’abri des surprises en NBA. Ils resteront assurément à l’écoute des offres que recevra l’état-major parce qu’il y en aura des offres pour ce fameux choix. 

Plusieurs équipes pourraient faire des offres pour obtenir ce premier choix, et ça commence par des formations qui possèdent plusieurs choix de premier tour dans les prochaines années comme le Thunder, ou bien le Magic qui repêchera deux fois dans le top 8 cette saison. Pour s’approprier ce premier choix, il faudra non seulement que l’offre soit alléchante, mais que les Pistons s’assurent un retour qui viendrait aider la formation dans un avenir assez rapproché et pour de nombreuses années.

Cependant, lorsqu’on regarde Cade Cunningham jouer, on peut se dire que Detroit ne voudra probablement pas passer à côté de ce joueur qui est déjà comparé à Luka Doncic et Jayson Tatum. Le jeune sait mettre le ballon dans le panier et son impact sur une franchise de la NBA sera instantané. Reste simplement à savoir où il débutera sa carrière.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860