«KD a voulu battre Milwaukee tout seul» – Scottie Pippen

La défaite des Nets de Brooklyn aux mains des Bucks de Milwaukee continue de faire jaser à l’intérieur de la planète basketball. Ayant passé à une pointure de chaussure près de donner la victoire à son équipe, Kevin Durant continue d’être le point d’attention après avoir été comparé à LeBron James.

Dans une entrevue avec Vincent Goodwill de Yahoo! Sports, le fidèle acolyte de Michael Jordan croit que le côté un peu plus « individualiste » de KD fait en sorte qu’il n’est toujours pas au niveau de King James. Pippen estime que Durant veut trop répliquer, coup pour coup, face à ses adversaires et n’utilise pas assez ses coéquipiers pour l’emporter.

« Est-ce que vous avez vu LeBron James tenter un tir comme ça? Il n’aurait pas pris ce lancer. Il serait plus intelligent que ça. Il aurait tenté de forcer une double couverture, chose que Kevin Durant n’a pas réussi à faire. »

Scottie Pippen, via Yahoo! Sports

Même si l’ancien des Bulls concède que le porte-couleurs des Nets a de meilleurs aptitudes pour marquer des points, il maintient que « KD n’est pas LeBron et que LeBron n’est pas KD. »

Évidemment, Durant ne s’est pas empêché de réagir aux propos de Pippen sur les médias sociaux… avec son ton assassin comme on lui connait.

La vraie question dans tout ça : est-ce qu’on aurait tout ce débat si Durant avait reculé d’un pouce avant de prendre ce lancer si crucial? Probablement pas.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187