Rick Carlisle revient avec les Pacers

Les Pacers de l’Indiana n’ont pas perdu de temps pour trouver un remplaçant à Nate Bjorkgren. Sans faire trop de bruit, ceux-ci se sont finalement entendus sur les termes d’un contrat avec Rick Carlisle, qui pilotera le club en 2021-2022, et au-delà.

Initialement rapporté sur Twitter par Tim MacMahon d’ESPN, le contrat de Carlisle sera d’une durée de quatre ans et lui rapportera 29 M$. Il s’agit d’un retour aux source pour le principal intéressé, lui qui en sera à son troisième séjour chez l’organisation des Pacers, le deuxième comme instructeur en chef.

Lors de sa première présence à la tête des Pacers (2003-2007), l’homme de 61 ans avait maintenu un dossier de 181 victoires contre 147 défaites. En 2003-2004, il avait amené Indiana à la meilleure campagne de son histoire, grâce à une fiche de 61-21, avant de se faire éliminer par les éventuels champions (Pistons de Detroit) en finale de conférence.

Ayant passé les 13 dernières années avec les Mavericks de Dallas, Carlisle aura du boulot sur la table pour ramener les Pacers en séries éliminatoires et les mener plus loin qu’en première ronde; Indiana n’a pas atteint le deuxième tour depuis la campagne 2013-2014.

Il devra aussi trouver un moyen de mieux structurer la défensive à l’intérieur du périmètre, elle qui a terminé au dernier rang de la NBA au chapitre des tirs de 2 points accordés (59,9 par match) et des tirs de 2 points réussis accordés (31,2 par partie).

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187