Dallas à la recherche de soutien pour Luka Doncic

Bien qu’il soit encore très jeune, Luka Doncic ne sera pas aussi dominant dans la NBA dans 15 ans. Le temps ne presse pas encore à Dallas, mais Mark Cuban sait pertinemment que si les Mavericks veulent gagner, il devra aller chercher de l’aide pour épauler sa jeune vedette.

Cuban mentionne que sa formation a besoin d’un marqueur pour venir diversifier l’apport offensif de son effectif, et il n’est pas dans l’erreur. Kristaps Porzingis est absent un match sur deux, et il est incapable de demeurer en santé pour une saison complète. Il n’a disputé que 43 matchs cette saison. Ses 20.1 PTS par match représentent un petit coup de pouce, mais ce coup de pouce se doit d’être disponible soir après soir.

 Le problème avec le grand centre, c’est qu’il touchera plus 31.6 millions de dollars la saison prochaine. Ça ne laisse que très peu de place pour ajouter des gros contrats, mais Hardaway Jr et Reddick ne sont pas sous contrat la saison prochaine, libérant près de 32 millions de dollars si l’un des deux ne s’entend pas de nouveau avec Dallas. Par contre, on doit s’attendre à revoir le prolifique guard de 6 pieds 5 pouces au Texas, lui qui a mentionné plus tôt ce mois-ci qu’il voulait demeurer à la maison. 

Ce sera une année de transition, saupoudrée de quelques changements puisque quelques joueurs ont vu leur contrat prendre fin dès l’élimination face aux Clippers. Josh Richardson a présentement une option de joueur d’une valeur de 11.6 millions de dollars sur la table. Malheureusement pour Cuban et le reste de l’état-major, ils ne possèdent pas leur choix de premier tour cette saison en raison de la transaction amenant Porzingis à Dallas en 2019.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863