Jrue Holiday musèle Trae Young dans une domination des Bucks

Après un match #1 marqué par une performance électrisante de Trae Young, les Bucks voulaient ramener les deux équipes à égalité avant de prendre la route pour Atlanta. Pour y arriver, ils avaient besoin d’un Jrue Holiday étouffant en défense pour tenter de freiner le franc-tireur des Hawks. Et dans le match #2, c’est exactement ce qu’ils ont eu.

Bien des partisans étaient rivés devant leur écran pour voir ce que Young serait en mesure de faire ce soir, lui qui avait tourmenté les Bucks dans le premier affrontement. Or, ceux qui espéraient un rappel n’ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.

Le franc-tireur des Hawks a connu une soirée de misère, surtout en première demie. Il a commis pas moins de neuf revirements et a réussi seulement cinq tirs.

Quand on regarde attentivement, on remarque que c’est lorsqu’il avait Jrue Holiday dans les pattes qu’il connaissait ses plus grandes difficultés.

Au deuxième quart, notamment, les Bucks ont pris feu, alors qu’ils ont inscrit 43 points face au maigre total de 17 pour leurs adversaires. Ça a permis de créer un déficit insurmontable pour Atlanta, qui a plié l’échine de façon fort peu glorieuse.

Au final, Young a terminé avec un total de 15 points sur des pourcentages bien moins impressionnants qu’à l’habitude et avec neuf revirements à sa fiche. Et comme on sait que les Hawks iront aussi loin que leur meneur les portera, ça a été une soirée difficile pour toute l’équipe.

Chez les Bucks, Giannis Antetokounmpo a mené la charge avec 25 points, 9 rebonds et 6 passes décisives. À ses côtés, Holiday a inscrit 22 points et 9 passes décisives.

Brook Lopez (16 points) et Khris Middleton (15 points) ont également connu de bons matchs pour la troupe de Mike Budenholzer.

Le match #3 aura lieu demain soir, dès 20h30, du côté d’Atlanta. Est-ce que Trae Young saura rebondir pour guider ses Faucons vers la victoire ou est-ce que Giannis et ses Chevreuils trouveront le moyen de remporter une deuxième joute consécutive?

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 36