Les lancers francs de Giannis continuent de faire discuter

Giannis Antetokounmpo est l’un des joueurs les plus médiatisés à travers la NBA cette saison. Milwaukee pourrait se qualifier pour sa première finale depuis 1974, mais ce n’est pas pour cette raison que le nom du Grec est sur toutes les lèvres récemment. Ce sont ses lancers francs qui sont au cœur des discussions, plus précisément la durée de ceux-ci. 

La routine de Giannis a dérangé tout au long de la série face aux Nets de Brooklyn, alors qu’on a pu observer un James Harden visiblement énervé par la situation lorsque la vedette des Bucks prend plus de 10 secondes pour effectuer son lancer à la ligne.

Adversaires différents, même résultat. Nate McMillan, l’entraîneur des Hawks, a également fait mention du problème en qualifiant la situation comme étant injuste. Il souhaite un peu plus de constance de la part des officiels, car oui, une règle de la NBA stipule qu’un joueur ne peut pas prendre plus de 10 secondes à la ligne de charité. Jusqu’à présent, Antetokounmpo n’a obtenu que deux violations depuis le début des séries en ce qui concerne sa longue routine.

La NBA a mentionné que Giannis aurait dû recevoir une violation pour ses deux lancers francs lors de la fin du premier match face aux Hawks. Un match qui s’est terminé par une victoire de la troupe de Trae Young, mais qui aurait très bien pu se conclure autrement et propulser les Bucks. Maintenant que la situation a fait surface sur les réseaux sociaux, il faut s’attendre à voir Giannis prendre un peu moins de temps pour effectuer ses lancers puisqu’il sera le centre de l’attention lorsqu’il se présentera à la ligne jusqu’à la fin de son parcours en séries.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863