Olivier Rioux poursuivra son développement en Floride

Olivier Rioux connaît maintenant la prochaine étape de son développement en vue d’atteindre son rêve de jouer dans la NBA. Le géant québécois de 7 pieds, 4 pouces évoluera à la IMG Academy, située à Bradenton (une demi-heure au sud de St. Petersburg), en Floride.

La nouvelle a été confirmée dans la journée de dimanche par Terry Annilus et le programme des Dragons du Collège St-Jean Vianney, qui a encadré l’adolescent de 15 ans pour une partie de sa progression.

Ayant joué partiellement pour l’académie espagnole du Real Madrid (la même que Luka Doncic), Rioux se rapproche des gros marchés de basketball américains et se donne de meilleures chances de se faire remarquer par des universités importantes.

alleyoop360.com-olivier-rioux-poursuivra-son-developpement-en-floride-2021-06-27_20-39-18_926509
Collège Saint-Jean Vianney, Facebook

Le principal intéressé y sera certainement entre bonnes mains, puisque IMG Academy a remporté le championnat national pas plus tard qu’en 2019, en plus d’avoir développé des joueurs comme Kenyon Martin Jr., Anfernee Simons et Jonathan Isaac.

Sans doute, le potentiel du grand pivot lui permettra d’être un des fers de lance de la relève du basketball québécois. Nous en aurons plus sur son développement dans le futur.

Plus sur Olivier :

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187