Les Warriors prêts à donner gros pour viser le Larry O’Brien?

Depuis les nombreuses présences consécutives des Warriors de Golden State en finale de la NBA, la formation de Steve Kerr est malchanceuse. La blessure de Klay Thompson est venue rapidement faire fondre les espoirs de la formation californienne comme neige au soleil. Dans le but de retrouver une participation en finale le plus rapidement possible, en raison de l’âge de Steph Curry et de la fenêtre d’opportunité qui se referme tranquillement, Golden State pourrait frapper un gros coup en vue du repêchage. 

Selon John Hollinger, il ne faut pas écarter la possibilité de voir les Raptors être intéressés par Wiseman et ce choix, mais il faudrait toutefois trouver un moyen de balancer les salaires pour permettre une entente. Wiseman ne touchera qu’un peu plus de 9 millions de dollars la saison prochaine, tandis que Siakam sera au-dessus des 31 millions de dollars. 

Que ce soit avec une transaction impliquant les Raptors ou non, l’objectif des Warriors est de gagner maintenant. Échanger Wiseman et ce 7e choix n’est pas impératif, mais ils se doivent d’obtenir un retour pouvant les aider à remporter le championnat la saison prochaine, avant que Steph Curry ne devienne trop âgé pour mener une formation vers un titre. 

Afin de rendre cette transaction possible, une pièce comme Kelly Oubre Jr pourrait s’ajouter, en plus d’un joueur avec un salaire d’un peu plus de 1,5 million de dollars comme Kent Bazemore pour permettre aux deux équipes d’équilibrer les salaires si Golden State souhaite obtenir un joueur avec un salaire semblable à celui de la jeune vedette des Raptors. 

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863