Un changement rafraîchissant à Boston

Ime Udoka en est à sa première fois en tant qu’entraîneur-chef dans la NBA, mais il n’est pas en manque d’expérience pour autant. Ayant passé de nombreuses saisons sous la barre de Gregg Popovich avec les Spurs, il est également passé par Philadelphie et Brooklyn avant de se retrouver dans la chaise du conducteur à Boston. Ce niveau d’expérience et sa nouvelle vision viendront brasser la soupe du côté des Celtics, un changement de recette qui saura faire beaucoup de bien pour cette formation talentueuse qui a de la difficulté à se donner une véritable chance de se rendre jusqu’au bout. 

Lors de son introduction aux côtés de Brad Stevens, Udoka a rapidement fait savoir sa mentalité d’entraîneur. Il va être demandant, très demandant, mais c’est une approche que ses nouveaux joueurs semblent déjà apprécier. 

«Ils vont me permettre de les faire travailler, de les pousser. Je vais être demandant, et c’est ce qu’ils aiment à propos de moi. Ils veulent être poussés à leur maximum.»

Ime Udoka

En ayant travaillé avec l’équipe américaine par le passé, le nouveau venu a déjà de bonnes relations avec Jayson Tatum, Jaylen Brown et Marcus Smart. Il est également connu pour être un homme facile d’approche qui établit des relations avec ses joueurs facilement. C’est un atout très important pour se joindre à une nouvelle équipe qui possède déjà un niveau de talent élevé. Il pourra plus facilement faire passer ses directives en développant un lien solide avec ses jeunes vedettes, lui qui souhaite jouer du meilleur basketball collectif.

Il sera très intéressant de voir les modifications qu’il apportera en vue du début de la prochaine saison, mais il faut s’attendre à voir une unité solide qui distribuera beaucoup plus le ballon. Le retour d’Al Horford à Boston et l’arrivée de Moses Brown viendront également ajouter de nouvelles possibilités offensives.

En obtenant ce poste, Udoka devient d’ailleurs le tout premier Nigérien à obtenir ce titre dans la NBA.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862