Les Bucks perdent le match et Giannis

Les Hawks d’Atlanta ont fait fi de l’absence de leur joueur étoile Trae Young et l’ont emporté 110-88 mardi soir face aux Bucks de Milwaukee dans le quatrième match de la série, remettant celle-ci à égalité 2-2. 

Souffrant d’une contusion osseuse au pied droit, Trae Young était remplacé par Lou Williams dans le cinq partant des Hawks. Williams a été quasi-irréprochable au chapitre des lancers (7 en 9) et a terminé sa soirée avec 21 points. 

Mais ce qui a surtout retenu l’attention lors de ce match est la blessure de Giannis Antetokounmpo, dont le genou gauche a plié du mauvais sens lors d’un atterrissage au troisième quart. Ce qui pouvait initialement sembler une déchirure du ligament croisé antérieur serait plutôt une hyperextension du genou, selon ce qu’a annoncé l’équipe.

Il n’a donc pas fini la rencontre et aucun détail sur une éventuelle absence n’a été divulgué pour l’instant. Il va sans dire que les implications d’une blessure à Giannis sur les chances des Bucks de tout rafler sont énormes, comme le sont celles de l’absence de Trae Young pour les Hawks. 

Une défense étanche au deuxième quart, suivie d’une offensive en feu au quart suivant, ont notamment permis aux Hawks de se sauver avec la victoire. 

Le prochain match entre les deux équipes aura lieu ce jeudi à Milwaukee. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75