Reggie Jackson saisit sa chance et augmente sa valeur à vue d’œil

Libéré par les Pistons en février 2020, Reggie Jackson est en train de donner un nouveau souffle à sa carrière depuis le début des séries éliminatoires. Le point guard de 31 ans signé à un contrat de valeur minimum connaît les meilleures séries de sa carrière, lui qui se prépare à devenir joueur autonome lors de la prochaine saison morte.

Reggie Jackson semblait entamer le dernier droit de sa carrière après son rachat de contrat en 2020. En effet, Jackson commençait à ralentir depuis 2016 et lorsqu’il a été libéré par les Pistons, les médias parlaient de lui comme un vétéran joueur autonome pouvant apporter de l’expérience dans un vestiaire.

Un an et demi plus tard, Jackson est le deuxième meilleur joueur sur l’une des quatre formations encore en vie dans les séries éliminatoires. Le point guard partant des Clippers saisit sa chance depuis la blessure de Kawhi Leonard, cumulant des statistiques remarquables à ses 7 derniers matchs :

En plus des statistiques mentionnées dans le tweet ci-haut, Jackson mène tous les joueurs en séries avec un total de 56 tirs à 3 points réussis depuis le début des éliminatoires. Il connaît de loin sa meilleure série en carrière en ce moment face aux Suns alors que pour la première fois en 10 saisons dans la NBA, il maintient une moyenne supérieure à 20 points par match, et ce, à un moment bien opportun.

Signé au veteran minimum (2.3 M$), Reggie Jackson sera joueur autonome lors de la prochaine saison morte et ses performances récentes devraient lui valoir beaucoup d’argent. En effet, il sera difficile pour les Clippers de retenir ses services : il y a quelques semaines, on se demandait si la formation de Los Angeles serait prête à offrir la mid-level exception (environ 10 M$) à Jackson et plus les séries avancent, plus il devient évident que sa valeur surpasse ce montant.

Quoi qu’il en soit, il est toujours agréable de voir un joueur miser sur lui-même et en sortir gagnant.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551