CP3 accède à sa première finale par la grande porte

Les Clippers tentaient de poursuivre leur remontée face aux Suns, mais CP3 a eu une tout autre idée pour la formation californienne qui est en vacances ce matin suite à une défaite de 130-103 à la maison. Le match a été serré durant un bon bout de temps, jusqu’au moment où Chris Paul a décidé de prendre les choses en main.

En plus d’avoir complètement dominé au 4e quart, il faut mentionner que Paul n’a commis aucun revirement dans ce match, une situation à laquelle il n’est pas complètement étranger. Il démontre sa capacité à prendre les bonnes décisions dans les moments critiques comme il l’a fait dans le match d’hier soir. 

Avant d’oublier complètement les Clippers, il faut mentionner que Paul George a fait taire de nombreuses critiques lorsque Kawhi Leonard est tombé au combat, mais qu’au final c’est l’équipe la plus en santé qui a remporté cette série. Il ne faut surtout pas oublier que Los Angeles a vaincu le Jazz en partie grâce à sa production offensive. 

En plus d’avoir connu une soirée complètement folle, Paul a écrit l’histoire. Il est le plus vieux joueur à obtenir 40 points dans un match éliminatoire de la sorte, en plus d’être le deuxième plus vieux joueur à marquer 40 points en séries.

En attendant le gagnant de la série entre les Bucks et les Hawks (2-2), les Suns auront l’occasion de retourner à la maison et de prendre quelques jours de repos pour se préparer en vue d’une première finale depuis 1993 dans le cas de l’organisation. Ils peuvent dire merci à leur meneur qui permet à son équipe d’obtenir ce repos qui devient si crucial dans une saison qui comporte autant de blessures.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862