L’élimination des Clippers lance un bal de rumeurs entourant Kawhi Leonard

Selon Kevin O’Connor du média The Ringer, les Mavericks et le Heat essayeront d’attirer Kawhi Leonard lors de la saison morte alors que Kawhi pourrait devenir joueur autonome s’il déclinait l’option de son contrat.

Kawhi Leonard a eu 30 ans mardi dernier et l’heure sera bientôt aux décisions pour le vétéran. Son contrat comporte une option de joueur qui lui permet soit de devenir joueur autonome cet été, soit de terminer l’entente de quatre ans qui le lie aux Clippers jusqu’à l’été 2022.

Il y a quelques mois, c’était une formalité : Kawhi ne déclinera pas une option de 36 M$ avec une équipe aspirante. Les choses ont toutefois changé lors des séries éliminatoires alors que Leonard est encore au coeur d’une controverse entourant sa santé. En effet, tout comme lors de ses dernières saisons chez les Spurs, Leonard a exprimé sa frustration envers l’équipe médicale des Clippers et il est donc difficile de connaître ses intentions quant à la player option de son contrat.

Selon Kevin O’Connor, plusieurs équipes surveilleront cette situation de près, y compris les Mavericks qui risquent d’être agressifs dans le dossier :

« Les Mavericks et le Heat se préparent à courtiser Leonard de façon très sérieuse, selon des sources de la ligue. Les Knicks sont aussi intéressés à signer n’importe quelle star disponible, tout comme une longue liste d’équipes qui tenteraient leur chance s’il se retrouve disponible. »

Kevin O’Connor, The Ringer

Malgré la controverse, il serait surprenant de voir Kawhi quitter l’équipe qu’il a méticuleusement choisie à l’été 2019. Après tout, les Clippers ont connu du succès lors des dernières séries et il n’est pas fou de croire qu’ils auraient pu atteindre la finale avec un Kawhi en santé. Ceci étant dit, si une personne peut surprendre tout le monde, c’est Kawhi Leonard, l’homme qui a quitté deux équipes avec qui il avait remporté un championnat.

Kawhi a été élu sur l’équipe All-NBA cette saison, terminant la campagne avec des moyennes de 24.8 PTS, 5.2 AST et 6.5 REB par match en plus de se mériter une place sur la deuxième équipe All-Defensive.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551