Usage de drogues : Jalen Harris est banni de la NBA

Jalen Harris, shooting guard des Raptors de Toronto, a été banni de la NBA pour avoir contrevenu aux politiques de la ligue reliées à la consommation et à l’usage de drogues.

Harris, 22 ans, a été repêché par les Raps en deuxième ronde l’an dernier. À sa saison recrue, il a disputé un maigre total de 13 matchs.

Même si la sentence prononcée à son endroit est théoriquement permanente, il lui sera possible de demander à être réinstauré après un an, ce à quoi la ligue sera libre de répondre à sa guise. Advenant qu’on lui refuse cette permission ou qu’il ne la demande tout simplement pas, on se rappellera de lui pour sa performance inusitée de 31 points, signée à sa dernière partie.

Ce bannissement pur et dur de la NBA constitue la quatrième peine du genre dans les 20 dernières années. Tyreke Evans, O.J. Mayo et Chris Andersen sont les trois autres joueurs qui l’ont reçu.

Curieusement, cette sanction a été annoncée la même journée où un ancien habitué des problèmes hors-terrain (entre autres reliés à la drogue) obtient une autre chance de se faire valoir.

Michael Beasley, qui a été mêlé à quatre situations problématiques en lien avec la marijuana entre 2008 et 2013 puis à nouveau en 2019, s’est entendu avec les Trail Blazers de Portland pour la Summer League.

Vétéran de 11 saisons dans la NBA, Beasley se mesurera à des joueurs significativement plus jeunes que lui. Rien n’indique encore si Portland a l’intention de le garder pour la saison 2021-2022.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 776