Les chances de finale des Hawks évaluées à 16%

En retard 3-2 dans la série finale de l’Est face aux Bucks de Milwaukee, les Hawks d’Atlanta ont un défi colossal pour obtenir leur billet et rejoindre les Suns de Phoenix. Statistiquement parlant, la formation de la Géorgie a 16% des chances de remonter la pente et de passer à travers leur rival du Wisconsin.

Selon des données compilées par ESPN Stats & Info, plus de la moitié des équipes (56% pour être plus précis) en retard 3-2 dans l’histoire de la NBA ont échappé la sixième partie, tandis que 28% perdent la septième rencontre.

Dans l’histoire des Hawks, ces derniers se sont retrouvés dans cette situation à 20 reprises en séries éliminatoires. Toutefois, ils n’ont pas réussi à faire pencher la tendance, même qu’ils ont plutôt réussi à respecter la moyenne. Atlanta n’est revenu de l’arrière qu’à trois reprises dans ces circonstances (15%).

Toutefois, les amateurs du club peuvent se montrer quelque peu optimistes. La dernière fois que leur équipe favorite a effectué un retour après avoir tiré de l’arrière 3 à 2, c’était lors de la première ronde des séries de 2010. L’adversaire? Les Bucks de Milwaukee.

Aux dernières nouvelles, Trae Young aura le dernier mot sur sa disponibilité, samedi soir. S’il ne peut pas être en uniforme, les employés de soutien devront trouver un moyen de faire mieux que le trio Middleton-Lopez-Holiday, qui a très bien fait en l’absence de Giannis Antetokounmpo.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187