Kostas Antetokounmpo plierait bagage en direction de la Grèce

Depuis quelques années, les trois frères Antetokounmpo se sont installés dans le circuit Silver. Toutefois, selon un journaliste grec, le plus jeune d’entre eux aurait décidé de quitter la NBA pour s’établir professionnellement en terre natale.

Selon Christos Harpidis du réseau OverFm 104.9 émanant directement de Grèce, Kostas Antetokounmpo quitterait l’organisation des Lakers de Los Angeles pour aller jouer sous la tutelle de l’Olympiacos Le Pirée.

L’ailier fort de 23 ans aurait signé un contrat de quatre saisons avec le club grec. Cependant, ni les Lakers ni Kostas ont officialisé publiquement leur séparation. Ce dernier a participé à 15 rencontres cette saison dans l’uniforme du mauve et or en tenant un rythme de 0.8 PTS, 1.3 REB et 0.1 AST par partie. En moyenne, le joueur de 6 pieds 10 pouces n’était utilisé que 3.7 minutes par match.

De son coté, l’Olympiacos a terminé au 12e rang (sur 16 franchises) dans l’Euroligue. En 2017, l’équipe grecque s’est inclinée en grande finale du championnat de la ligue devant la franchise turque Fenerbahçe.

Le passage en Grèce pour le frangin de Giannis pourrait être un élément incontournable dans sa jeune carrière. Qui dit que Kostas sera de retour aux États-Unis après son expérience avec l’Olympiacos?

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 45