Bennedict Mathurin propulse le Canada vers la victoire

Tôt ce matin, l’équipe U19 du Canada affrontait le Japon dans ce qui était son deuxième match dans la Coupe du monde FIBA des moins de 19 ans. Après avoir vaincu la Lituanie en lever de rideau, le Canada a pu compter sur un Bennedict Mathurin en pleine forme pour vaincre le Japon. Le Montréalais a récolté 30 points dans la victoire.

Le joueur de l’université de l’Arizona a connu tout un match face aux Japonais. Il a terminé la rencontre avec 30 points et 6 tirs de 3 points réussis sur une possibilité de 9. La Canada a vaincu le Japon par la marque de 100-75.

En deux matchs, Mathurin maintient des moyennes de 17 PTS, 4 REB et 52.2% du parquet. L’autre Québécois dans l’équipe, Olivier-Maxence Prosper, maintient des moyennes de 7 PTS, 4 REB et 60% du parquet.

Mathurin se dirige vers sa deuxième saison à l’université. À sa première année, il avait fini avec des moyennes de 10.8 PTS, 4.8 REB et une réussite aux tirs de 47.1%.

L’U19 Canadien avait remporté son premier match face à la Lituanie, 80-71. Avec deux victoires, le Canada se retrouve au premier rang du groupe A et son prochain adversaire pour conclure la phase de groupe est le Sénégal.

Image par défaut
Nicolas Gaudet
Nicolas, grand passionné de sports, est étudiant au Cégep de Jonquière en ATM. Il fait ses premiers pas dans le monde du blog sportif en joignant l'équipe d'AlleyOop Québec.
Publications: 212