Giannis fait tout en son possible pour disputer le premier match

L’incertitude entourant la blessure au genou de Giannis Antetokounmpo offre un solide avantage aux Suns de Phoenix pour débuter cette série, mais il ne faut pas écarter la possibilité de voir la vedette des Bucks être sur le terrain lors du premier match de cette finale, du moins c’est ce que le principal intéressé souhaite. 

Comme l’a rapporté Jared Greenberg, le Grec s’entraîne présentement dans un gymnase privé à Phoenix, étant entouré de nombreux membres de l’équipe médicale des Bucks. Il fait d’ailleurs d’énormes progrès, lui qui a déjà commencé à pouvoir utiliser sa jambe blessée lors d’exercices individuels. Il est clair qu’il fera tout en son possible pour disputer le premier match. 

Il faut également mentionner que tout n’est pas perdu d’avance pour Milwaukee si Giannis ne peut pas être du premier match de ce duel puisque deux jours séparent les rencontres #2 et #3, ainsi que les rencontres #3 et #4. Il pourrait donc réintégrer l’alignement plus facilement en raison de l’espacement entre les rencontres lorsque la formation fera son retour à Milwaukee. 

Bien que les Suns semblent présentement avoir le vent dans les voiles, les Bucks n’ont techniquement besoin que d’une victoire sur la route pour améliorer leur sort lors de ce premier voyage en Arizona. Que ce soit avec ou sans Giannis, la troupe de Mike Budenholzer devra trouver le moyen d’éviter de revenir à la maison avec un déficit de 0-2 dans cette série pour pouvoir espérer retrouver leur vedette en meilleure forme possible pour tenter de mettre la main sur le Larry O’Brien.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 861