Torrey Craig : champion avant même que la finale ne commence

Peu importe le résultat de la finale de la NBA, qui oppose les Bucks de Milwaukee aux Suns de Phoenix, l’ailier Torrey Craig obtiendra une bague de championnat. Explications.

Craig, 30 ans, est actuellement membre des Suns. Il a disputé 32 matchs (dont 8 départs) pour eux durant la saison régulière. Sauf que c’est n’est pas en Arizona qu’il a débuté sa campagne.

Au lancement du calendrier 2020-2021, Torrey Craig évoluait pour les Bucks, avec qui il s’était entendu sur les termes d’un contrat d’un an durant la saison morte. Il a été envoyé à Phoenix en mars dernier, par le biais d’une transaction alors que la date limite des échanges était imminente.

Dans la NBA, les joueurs qui ont été échangés en cours de saison se voient offrir la possibilité d’obtenir une bague de championnat, en guise de remerciement. Question d’orgueil, les athlètes dans cette situation ne sont pas toujours portés à accepter.

C’est le cas du centre brésilien Anderson Varejao, qui évoluait pour les Cavaliers avant de jouer pour les Warriors en 2016. Les Cavs ont finalement vaincu les Warriors sans son aide. On lui a offert une bague qu’il a subséquemment refusé puisqu’il jouait pour l’équipe vaincue.

Cependant, ça demeure une possibilité.

Craig, qui a défendu les couleurs des deux équipes composant la finale cette année, se fera offrir la même chose que Varejao si Milwaukee triomphe. Et si c’est Phoenix, la question ne se pose même pas. Il ferait littéralement partie de l’équipe au moment où elle remporterait le titre.

Le match #1 commence demain, à 21h. Il sera présenté depuis le Talking Stick Resort Arena de Phoenix.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 778