Finales de la NBA : les probabilités selon Vegas

Le moment tant anticipé est maintenant à nos portes : nous sommes à moins de 10 heures du coup d’envoi des Finales de la NBA. Qui de Chris Paul et Giannis Antetokoumpo remportera son premier championnat en carrière? Qui sera le MVP des séries? Voici ce que Vegas en pense.

Probabilités de victoire

Favoris : Suns (-195)

Négligés : Bucks (+114)

Écart : 1.5 matchs

Les Suns sont les favoris avec 66.1% de probabilités selon les livres de pari sportif. À noter que ces probabilités sont influencées par l’état de santé de Giannis Antetokounmpo, c’est donc dire que la ligne bougera si Giannis est inséré à l’alignement avant le match de ce soir. Si l’on se fie à l’écart (1.5 matchs), Vegas prédit que la série se rendra en 6 ou en 7.

MVP

Chris Paul+160 / 2.60
Devin Booker+250 / 3.50
Giannis Antetokounmpo+500 / 6.00
Khris Middleton+500 / 6.00
Jrue Holliday+800 / 9.00
DeAndre Ayton+2500 / 26.00
Source : DraftKings

Chris Paul est le choix favori de Vegas avec 38.5% de probabilités. Il est quelque peu surprenant de le voir loin devant Devin Booker, mais il faut rappeler que le MVP est un honneur souvent relié à l’aspect narratif, ce qui donne l’avantage au vétéran en quête d’un premier championnat. Pour ceux qui croient en Milwaukee, les probabilités pour Giannis et Middleton peuvent rapporter un bon magot à 6x votre mise.

Prédictions de notre expert

Notre expert parieur Alexis Goulet s’est prêté au jeu pour cet article et prédit une victoire des Suns en plus de 5.5 matchs (donc 6 ou 7) avec un trophée de Finals MVP pour Chris Paul. Conservateur, certes, mais il s’agit d’un scénario très probable qui vous ferait gagner plus de 5x votre mise.

Pariez de façon responsable.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551