FIBA U19 : Le Canada accède aux quarts de finale

L’équipe canadienne des moins de 19 ans a battu Porto Rico par la marque convaincante de 86-56 lors de son match de huitièmes de finale, méritant sa place dans les quarts face à l’Espagne.

Le Canada reste invaincu jusqu’à maintenant en Lettonie à l’occasion de la Coupe du monde U19. En effet, après avoir remporté ses 3 matchs de la phase de groupes, l’équipe canadienne a facilement remporté son match de huitièmes face à Porto Rico, plus tôt aujourd’hui.

La profondeur du Canada était à l’honneur aujourd’hui alors que cinq joueurs ont enregistré plus de 10 points. Le jeune phénomène de 18 ans Caleb Houstan a mené la charge avec 14 points, lui qui était parmi les espoirs les plus convoités de sa cuvée avant de choisir Michigan (NCAA) en vue de la prochaine saison. Houstan n’aurait toutefois pas pu en faire autant sans la performance remarquable de Ryan Nembhard, qui enregistre son premier double-double du tournoi avec 13 points et 10 assistances.

Le Québécois Bennedict Mathurin a lui aussi connu une rencontre remarquable avec 13 points sur une efficacité de 57.1% (4/7 FG) en plus de distribuer 3 assistances. Le 7e meilleur marqueur du tournoi continue son parcours incroyable, de quoi rendre les partisans québécois très fiers.

Le Canada a maintenant rendez-vous avec l’Espagne en quarts de finale vendredi. L’équipe canadienne U19 tentera de remporter une première médaille depuis 2018.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551