Pistons : un premier choix intéressant pour de nombreuses formations

À moins d’un mois du repêchage, la machine à rumeurs commence à s’activer en ce qui concerne les possibles transactions. Le premier choix des Pistons est d’ailleurs au cœur de nombreuses discussions, alors que quelques formations ont déjà décroché le téléphone pour connaître le prix demandé pour parler en premier le 29 juillet prochain. 

Selon ce que rapporte Jonathan Givony, OKC, Cleveland, Houston et la Nouvelle-Orléans sont les quatre équipes qui ont discuté avec le DG Troy Weaver. Toutes ces formations possèdent un choix dans le top 10, alors que Houston (2e) et Cleveland (3e) complètent le top 3. Si les Pistons souhaitent obtenir un joueur comme Evan Mobley, les Rockets et les Cavaliers deviennent des options viables pour obtenir le jeune de USC en plus d’obtenir un surplus. Les informations en provenance de Cleveland veulent que Collin Sexton puisse être échangé cet été. Est-ce qu’on pourrait donc voir un duo Cunningham-Garland à Cleveland si les deux organisations arrivent à une entente?

Dans son cas, Sexton est éligible à une extension suite à son contrat de recrue qui prend fin en 2022. Il pourrait conclure une entente de 5 ans lui rapportant près de 168 millions de dollars s’il demeure à Cleveland.

Oklahoma City possède une panoplie de choix de premier tour dans les années qui suivront, mais je ne vois pas réellement l’utilité de descendre au 6e rang, surtout que Mobley n’y sera plus. Si l’intérêt est réel du côté de Detroit, je vois mal la formation quitter le top 3, surtout lorsqu’on prend en compte la qualité des joueurs qui seront disponibles comparativement à ceux à l’extérieur de celui-ci. Avec un peu plus de trois semaines à faire avant le jour J, Troy Weaver gardera son téléphone près de lui, mais ça prendra une offre incroyable pour le forcer à se départir de son choix.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860