Le Magic aurait trouvé son futur entraîneur-chef

Sans qu’une annonce officielle n’ait été émise, le Magic d’Orlando est très près d’embaucher son nouvel entraîneur-chef. Jamahl Mosley, le candidat considéré pour l’emploi, faisait partie du personnel qui assistait Rick Carlisle chez les Mavericks de Dallas.

La nouvelle a été rapporté par l’informateur Adrian Wojnarowski, jeudi en début de soirée. Woj le qualifie de « grand favori » pour obtenir les clés du banc à Orlando.

Mosley, un nom relativement inconnu du grand public de la NBA, est adjoint chez les Mavs depuis 2014. Âgé de 42 ans, il travaille dans la ligue depuis 2005. Voici un aperçu de sa feuille de route complète :

  • 2005-2007 : développement des joueurs, Nuggets de Denver
  • 2007-2010 : adjoint, Nuggets de Denver
  • 2010-2014 : adjoint, Cavaliers de Cleveland
  • 2014-présent : adjoint, Mavericks de Dallas

Jamahl Mosley est également coordonnateur défensif à Dallas depuis 2018. L’an dernier, les Mavericks ont terminé la saison avec la 20e meilleure cote défensive de l’association.

Le Magic s’était séparé de son entraîneur Steve Clifford en début juin, quelques mois après avoir enclenché un processus de reconstruction assez clair. L’éventuelle venue de Mosley s’inscrit dans ce processus.

Nikola Vucevic et Evan Fournier, deux pièces importantes de la formation au cours des dernières années, avaient respectivement été échangés aux Bulls et aux Celtics lors de la date limite des transactions. C’est ce qui a marqué le début d’une nouvelle époque en Floride, sans que la précédente ait été si mémorable que ça.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 777