Ben Simmons : le Minnesota est au plein coeur de la course

Ben Simmons est le nouveau souffre-douleur des partisans des 76ers après l’élimination de Philadelphie face à Atlanta. Les rumeurs à son sujet sont nombreuses depuis quelques jours, mais rien de concret concernant une possible transaction n’a été avancé avant aujourd’hui.

Le président des Timberwolves, Gersson Rosas, ainsi que le directeur général des 76ers, Elton Brand, se seraient rencontrés lors du combine dans le but de discuter d’une possible transaction impliquant Ben Simmons. 

Bien que les Timberwolves ne possèdent pas de choix au repêchage cette saison puisque celui-ci appartient aux Warriors de Golden State en raison de la transaction amenant D’Angelo Russell au Minnesota, ils possèdent quelques choix dans les prochaines années. Pour pouvoir mettre la main sur Simmons, ils devront se départir d’un bon montant puisqu’il touchera un peu plus de 33 millions de dollars la saison prochaine. 

S’ils souhaitent garder Russell dans la formation, ils devront assurément se départir de Ricky Rubio (17.8M$) et de Malik Beasley (14.5M$) pour parvenir à une entente qui fonctionne sur le plan monétaire. Il faudra assurément ajouter des choix de premier tour pour parvenir à une entente, mais ce sont les deux joueurs qui semblent avoir une bonne valeur et qui remplissent les critères de Philadelphie.

Avec la possibilité de voir Kyle Lowry prendre le chemin de Philadelphie, une possibilité qui est évoquée depuis plusieurs mois déjà, se départir de Ben Simmons semble une option à considérer sérieusement. Malik Beasley et Ricky Rubio pourraient également amener une profondeur supplémentaire en sortie de banc pour les 76ers qui cherchent toujours à obtenir une réelle chance d’obtenir un championnat avec Joel Embiid. Beasley a également démontré qu’il pouvait obtenir de grosses minutes comme partant et relever le défi ce qui n’est pas à négliger…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 863