Victor Wembanyama dominant chez les moins de 19 ans… à 17 ans

Le jeune phénomène français Victor Wembanyama fait bonne figure à la Coupe du monde U19 alors que la France est qualifiée pour les demi-finales, samedi contre la Serbie.

Sur le radar depuis l’âge de 15 ans, Victor Wembanyama continue de prouver pourquoi il est déjà perçu comme le 1er choix du repêchage de 2023. À 17 ans, le phénomène de 7 pieds 2 pouces est le meilleur marqueur d’une équipe de France qui jouera pour une place en finale demain à la Coupe du monde des moins de 19 ans.

En cinq parties dans la compétition, Wembanyama enregistre en moyenne 15.0 PTS, 8.2 REB et 4.6 BLK par match. Il est la principale raison des succès de la France et selon le réputé Jonathan Givony d’ESPN, l’un des espoirs les plus talentueux de la dernière décennie :

Le jeune centre français est un spécialiste de la défensive, mais son offensive est ce qui rend son plafond aussi salivant. En effet, il est extrêmement atypique de voir un joueur de 7 pieds 2 pouces posséder d’aussi bonnes habiletés avec le ballon à un stage aussi tôt de son développement. À 17 ans, le jeune géant est fluide, habile et peut même surprendre avec un tir plus que respectable :

Bref, retenez le nom de Victor Wembanyama. De toute façon, il ne vous le laissera pas oublier.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551