Keldon Johnson, Darius Garland et Saddiq Bey rejoignent Team USA (de façon temporaire)

Alors que les yeux des fans de la NBA sont présentement tournés vers la grande finale opposant les Bucks de Milwaukee aux Suns de Phoenix, il se passe bien des choses dans le camp de l’équipe qui représentera les États-Unis aux Jeux olympiques de Tokyo. Alors que l’équipe s’apprête à disputer des matchs hors-concours, elle a un problème : trois joueurs manquent toujours à l’appel. Heureusement, elle a trouvé une solution.

En effet, trois joueurs n’ont toujours pas rejoint l’équipe, mais ils ont une très bonne excuse : les trois sont présentement en train de jouer pour mettre la main sur le trophée Larry O’Brien. Devin Booker, Khris Middleton et Jrue Holiday rejoindront donc l’équipe lorsque la finale sera terminée.

Or, l’équipe américaine doit jouer des matchs hors-concours dès aujourd’hui. Pour remédier à la situation, elle a promu Keldon Johnson, Darius Garland et Saddiq Bey dans les rangs de l’équipe première.

Les trois jeunes joueurs, qui étaient membres de l’équipe sélect, profiteront de l’occasion pour jouer dans la même équipe que les super-vedettes de la NBA qui ont accepté de porter les couleurs de leur nation aux Jeux.

La Select Team est l’équivalent d’un petit groupe de développement. Composé de 13 jeunes joueurs et de quatre basketteurs qui ont vécu l’expérience de l’équipe américaine par le passé, elle permet de former les membres de demain pour Team USA.

Cette année, les quatre vétérans sont Cam Reynolds (Rockets de Houston), Josh Magette (Turquie), John Jenkins (Italie) et Dakota Mathias (76ers de Philadelphie). Ils ont tous enfilé l’uniforme des États-Unis dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde ou pour l’AmeriCup dans le passé.

Parmi les jeunes qui sont passés par la Select Team dans le passé, on compte, entre autres, Kevin Durant, Klay Thompson, Kyrie Irving, Russell Westbrook et Devin Booker.

Johnson (21 ans), Garland (21 ans) et Bey (22 ans) profiteront donc de l’expérience pour faire leurs preuves avec l’équipe en vue des Jeux olympiques de 2024. Les trois jeunes jouent du très bon basketball dans la NBA et auront l’occasion d’être entourés de joueurs de premier plan le temps de quelques jours.

Voyons voir ce qu’ils pourront démontrer au cours de cette fenêtre d’opportunité.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 36