Le choix no 10 des Pelicans serait sur le marché

Déjà suffisamment entourés de jeunes joueurs talentueux, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans voudraient ajouter un vétéran aguerri à leur formation et seraient prêts à se départir de leur premier choix pour réaliser cet objectif, selon ce qu’auraient rapporté certaines sources à Zach Harper de The Athletic, vendredi. 

Les Pelicans (31-41) ont raté les séries pour une troisième année consécutive et peinent à récolter les fruits de l’échange d’Anthony Davis aux Lakers. Zion Williamson, tout premier choix au repêchage de 2019, Lonzo Ball et Brandon Ingram affichent de bonnes performances individuelles, mais n’ont toujours pas amené leur formation au niveau espéré. 

Le directeur général David Griffin a tenté de revigorer sa formation en congédiant Alvin Gentry au terme de la saison 2019-20, après cinq saisons à la tête de l’équipe. Son remplaçant, Stan Van Gundy, n’a su faire mieux et a lui aussi été licencié le 16 juin dernier. 

Dans cet élan de volonté de s’améliorer dans l’immédiat, Griffin pourrait effectivement être tenté d’échanger son choix de première ronde, 10eau total, s’il lui permet d’acquérir du renfort adéquat. Les deux seuls joueurs de plus de 23 ans dont la présence est probable dans l’équipe l’an prochain sont le garde Eric Bledsoe et le pivot Steven Adams. Les deux ont été partants réguliers au sein des Pelicans cette année, mais ont connu une saison statistique en deçà de leurs standards habituels. 

Aucun nom n’a concrètement été lié aux rumeurs de transaction concernant la formation de la Louisiane. Nous aurons une meilleure idée des joueurs disponibles pour une transaction à l’approche du repêchage, le 29 juillet. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75