Je me souviens : LeBron James redevient un Cavalier

Il y a sept ans aujourd’hui, LeBron James envoyait une lettre à Sports Illustrated afin d’annoncer son retour avec l’équipe qui l’a repêché au premier rang de l’encan de 2003, les Cavaliers de Cleveland.

Le 11 juillet 2014, King James transmettait une lettre au journaliste Jee Lenkins de Sports Illustrated pour lui indiquer en primeur qu’il rentrait au bercail. Son désir de reporter l’uniforme des Cavaliers était devenu plus fort que lui.

alleyoop360.com-2021-07-11_18-47-11_371466
Crédit photo: CBS Cleveland

LeBron revenait d’un passage assez victorieux avec le Heat de Miami. En 2011 et en 2012, il a été sacré champion deux années consécutives aux côtés de Dwyane Wade et Chris Bosh. Au terme de la saison, 2013-2014, le joueur de 6 pieds 9 pouces est devenu agent libre. Ainsi, LBJ a rejoint les Cavs dans l’objectif de finalement apporter les grands honneurs à Cleveland. Les fameux mots de la légende vivante avaient fait éclater de nombreuses célébrations aux quatre coins de la « ville-forêt ».

« Mon objectif est toujours de gagner le plus de titres possible, cela ne fait aucun doute. Mais ce qui est le plus important pour moi, c’est de ramener un trophée dans le nord-est de l’Ohio. »

LeBron James

Dans sa lettre, James avait spécifié qu’il ne promettait pas un autre sacre avec les Cavaliers, mais qu’il allait essayer par tous les moyens de ramener le trophée à la maison. En 2016, alors que Cleveland perdait 1 à 3 dans la série finale contre les Warriors de Golden State, l’ailier a appuyé sur l’accélérateur pour permettre à son équipe de remonter l’insurmontable pente. Cet évènement demeurera l’un des plus grands revirements de situation en finales de la NBA; c’est l’unique occasion où un tel déficit a été comblé dans l’histoire de la finale.

Suite à ses quatre années à Cleveland, la vedette a ensuite décidé de quitter son équipe natale pour rejoindre les Lakers de Los Angeles. Un an après son arrivée en terre californienne, le joueur américain a remporté sa quatrième bague de champion.

Quoi qu’il en soit, LeBron a réussi son objectif principal, celui de faire des Cavs une équipe extrêmement redoutable et de gagner le premier bal printanier de la franchise.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 45