Les Nets favoris en 2022

Avant même qu’une équipe soulève le trophée en 2021, les prévisions en vue du championnat de 2022 sont déjà disponibles, et certaines équipes ont des cotes plutôt intéressantes, et ce, même si la présente saison n’a pas encore tiré à sa fin.

Ce sont bel et bien les Nets de Brooklyn qui sont les favoris pour le moment avec Durant, Harden et Irving, mais la situation pourrait changer rapidement lors de la saison morte si de grosses transactions ont lieu.

Les Warriors de Golden State, qui n’ont pas réussi à remporter leur play-in, sont tout de même la troisième équipe avec le plus de chances de soulever le Larry O’Brien, en raison du retour en santé de Klay Thompson la saison prochaine. Thompson n’a pas disputé une seule rencontre cette saison.

Avec une cote à 50/1, les Raptors sont bien loins d’être dans le portrait. C’est tout à fait compréhensible puisque Kyle Lowry pourrait quitter la formation cet été et la troupe de Nick Nurse entre dans une période de transition et de semi-reconstruction. Ce sont les Bulls de Chicago qui se retrouvent au fond du classement puisque vous pouvez remporter 100 fois votre mise si vous choisissez de faire confiance à la troupe de la ville des vents.

Quelques choix me sautent aux yeux et pourraient être intéressants si vous souhaitez mettre quelques dollars sur des formations pour la prochaine campagne. Le Jazz (14/1), les 76ers (16/1) et les Celtics (33/1) me semblent tous être des sélections qui verront leur cote respective chuter en cours d’année.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860