Les Raptors ajoutent Trevor Gleeson à leur personnel d’entraîneurs

Les Raptors de Toronto ajoutent un candidat intéressant à leur personnel d’entraîneurs. Pilote des Wildcats de Perth dans la National Basketball League d’Australie (NBL), Trevor Gleeson prendra la place de Sergio Scariolo, qui a rejoint une équipe en Italie.

Dans le domaine depuis les années 1990, Gleeson a connu beaucoup de succès en Australie. Au cours des huit dernières saisons dans la NBL, il a remporté cinq titres avec Perth, en plus d’avoir mis la main sur le titre d’entraîneur de l’année à deux reprises (dont celui en 2021).

La nouvelle a été rapportée, lundi, par Marc Stein du New York Post. Une embauche qui, on souhaite, amènera de la stabilité autour de Nick Nurse. En plus de Scariolo, celui-ci a également vu Chris Finch quitter l’organisation canadienne pour devenir l’instructeur des Timberwolves du Minnesota. Sans compter le départ de Nate Bjorkgren, qui avait accepté un poste chez les Pacers de l’Indiana (avant d’être congédié il y a quelques jours).

« Ç’a été huit années incroyables et cela a dépassé mes attentes à tous les niveaux. C’est avec un mélange d’émotions que je quitte mes joueurs et mes collègues que j’aime beaucoup. Mais je sais que ce sera un chapitre joyeux de ma vie quand j’y repenserai. Je suis prêt pour ma nouvelle aventure. »

– Trevor Gleeson, via le site de la NBL

Glesson et le reste des entraîneurs auront du pain sur la planche pour redresser les Raptors, qui ont connu toutes les misères du monde pour terminer 2020-2021 avec une fiche de 27-45. Les Torontois auront également la chance de parler au quatrième rang du prochain encan de la NBA.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187