Les Rockets veulent le premier choix du repêchage

La classe de repêchage 2021 contient plusieurs joyaux, et un top 5 particulièrement solide. Ayant hérité du second choix au total lors de la loterie, les Rockets de Houston tenteraient malgré tout de se hisser au premier échelon.

Dans son carnet de nouvelles mardi, l’informateur Shams Charania a révélé que les Rockets « avaient été agressifs dans leur poursuite du premier choix » dernièrement.

Entre Houston et Detroit, plusieurs scénarios de transactions ont été imaginés.

Le nom du vétéran Eric Gordon a notamment été soulevé lors des pourparlers. Gordon, un shooting guard de 32 ans, a affiché des moyennes de 17.8 PTS, 2.1 REB et 2.6 AST en 27 parties cette année. Il reste trois saisons à son contrat, durant lequel il empochera environ 19,6M$ par année.

Depuis le départ de leur entraîneur Mike D’Antoni, de leur directeur-général Daryl Morey et de leur joueur vedette James Harden, les Rockets ont amorcé un processus de reconstruction clair, net et précis. Ils ont terminé la saison avec la pire fiche de la NBA (17-55), procédé à plusieurs transactions et ont régulièrement placé des joueurs sans expérience parmi leurs partants.

Leurs besoins sont partout. Il est donc naturel qu’ils veuillent se procurer le premier choix.

Les Pistons, qui ont remis le deuxième pire dossier de la ligue en 2020-2021, ont également reçu des appels des Cavaliers, des Pelicans et du Thunder concernant cette sélection.

Pour le moment, le meneur de jeu Cade Cunningham (Oklahoma State) est considéré comme celui qui a le plus de chances d’être repêché au premier rang.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 778