Les Sixers testeraient le marché pour Ben Simmons

Dans le dernier tour d’horizon des rumeurs offert par Shams Charania de The Athleticnous apprenons que les spéculations concernant Ben Simmons depuis l’élimination des 76ers de Philadelphie au deuxième tour seraient en grande partie fondées. L’état-major des Sixers aurait effectivement déjà eu des discussions avec d’autres équipes à propos d’une transaction impliquant son meneur de jeu.

Cela confirme donc l’information de l’animateur Dane Moore, qui avait soulevé la semaine dernière la rencontre entre le directeur général Elton Brand et le président des Timberwolves du Minnesota, Gersson Rosas, à propos d’un tel échange.

Les informations rapportées par Charania aujourd’hui précisent toutefois que Philadelphie est à la recherche d’un joueur étoile en retour des services de son meneur de jeu. Cela rend une transaction avec les Timberwolves moins évidente à compléter, à moins qu’ils comptent se départir du plus récent premier choix au total du repêchage, Anthony Edwards, ce qui est peu probable.

Malgré l’ouverture à échanger Simmons, il y a vraisemblablement un désir à Philly de demeurer parmi les équipes de tête pour les saisons à venir. Tobias Harris est encore sous contrat avec l’équipe jusqu’en 2024. Joel Embiid, jusqu’en 2023. Malgré des séries éliminatoires difficiles, à 25 ans, Ben Simmons a encore une grande valeur potentielle sur le marché. Il n’est donc pas complètement abstrait de concevoir la venue d’un joueur à impact immédiat à Philadelphie dans l’éventualité où Simmons prend le chemin inverse.

L’Australien en sera à sa cinquième saison dans la NBA l’an prochain et son salaire avoisine les 32 millions de dollars américains. Son contrat qui vient à échéance en 2026 lui rapportera plus de 38 millions de dollars la dernière année.

Mise à jour :

Les Cavaliers, les Pacers, les Kings et même les Raptors auraient démontré de l’intérêt, selon Marc Stein du New York Times.

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 75