Une autre défaite pour les Américains

Les États-Unis disputaient un match contre l’Australie, après avoir subi une première défaite face au Nigeria, dans le but de trouver le moyen de retourner sur le droit chemin lors des matchs préparatoires de la formation avant le début des Jeux olympiques de Tokyo. Bien que celle-ci soit largement favorite en vue du tournoi, elle n’est pas au bout de ses peines.

Les Américains n’ont pas marqué un seul panier dans les 274 dernières secondes de cette rencontre, et il faut donner le crédit à l’Australie qui a su maintenir un rythme à leur avantage en deuxième moitié de match. Patty Mills a terminé la rencontre avec 22 points, tandis que Joe Ingles en a récolté 17. 

Du côté des favoris, il faut oublier le résultat de ces deux dernières sorties, puisque perdre n’est pas dans le vocabulaire de cette équipe qui domine depuis des dizaines d’années. Depuis 1992, Team USA n’a perdu que deux rencontres préparatoires en 10 581 jours avant la mauvaise séquence de la dernière semaine. 

Après une performance décevante de la part de son groupe, Gregg Popovich a mentionné que son collectif s’était mieux débrouillé que lors du duel précédent, mais que le travail est loin d’être terminé. Il était visiblement furieux après le match…

Le troisième match préparatoire des États-Unis aura lieu aujourd’hui face à l’Argentine en début de soirée, tandis que le Nigeria affrontera l’Australie par la suite. Il faudra surveiller l’état de santé d’Aron Baynes qui a quitté la dernière rencontre avec une blessure pour les Australiens.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 862