Les Nets souhaitent investir dans leur équipe médicale

Après avoir réuni trois joueurs étoiles qui n’ont presque jamais joué ensemble cette saison en raison des blessures, les Nets sont maintenant à la recherche d’un responsable de la thérapie de performance, un poste nouvellement créé par l’organisation.

Le Big Three des Nets s’annonçait prometteur en début de saison alors que tous les livres de paris leur donnaient les meilleures chances de remporter le championnat. Puis, Kevin Durant s’est blessé. Ensuite, alors que Durant se préparait à revenir au jeu, James Harden a été ajouté à la liste des blessés. Puis, Kyrie Irving a commencé à s’absenter lui aussi…

Bref, les trois joueurs étoiles des Nets ont été réunis pour moins de 6% des matchs de saison régulière des Nets lors de la dernière campagne; un problème qui s’est transposé en éliminatoires alors que Kyrie Irving a fini les séries sur la touche pendant que James Harden jouait sur une jambe et que Kevin Durant s’exténuait à porter l’équipe sur ses épaules. En d’autres mots, il manquait un seul élément à ce trio : la santé.

Parties jouées :

  • Kyrie Irving : 53 sur 72
  • James Harden : 44 sur 72
  • Kevin Durant : 34 sur 72

Visiblement, l’organisation ne souhaite pas que cela se reproduise la saison prochaine alors que les Nets viennent d’ouvrir un nouveau poste à la tête de leur équipe médicale. En effet, la formation de Brooklyn cherche à embaucher un responsable de la thérapie de performance lors de la prochaine saison morte :

Bien que l’impact d’une équipe médicale de haut niveau soit difficile à mesurer, il s’agit d’une initiative intéressante pour une formation qui était à un match d’une présence en finale de l’Est, et ce, malgré l’absence de Kyrie et l’état de santé pitoyable de Harden lors de la série de deuixème tour face aux Bucks.

À quel point cette embauche fera une différence? Là est la question, puisque KD et Kyrie sont deux joueurs avec une longue historique de blessures lors des dernières saisons, et ce, malgré leurs expériences avec plusieurs équipes médicales différentes en passant d’une formation à l’autre.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551