Team USA : Bradley Beal et Jerami Grant ajoutés aux protocoles de santé (COVID-19)

Bradley Beal a testé positif à la COVID-19 et ne participera donc pas aux Jeux olympiques de Tokyo. Les États-Unis ont également placé Jerami Grant dans le protocole de santé et sécurité (COVID-19) par précaution.

Le tournoi olympique ne débute pas comme prévu pour les Américains : après avoir subi deux défaites lors de leurs trois premiers matchs d’exhibition, voilà que Team USA perd un de ses meilleurs joueurs alors que Bradley Beal doit quitter Tokyo après un test positif pour la COVID-19 :

Tel que mentionné dans le tweet de USA Basketball (ci-haut), Jerami Grant a lui aussi intégré le protocole de santé et sécurité en lien avec la COVID-19 « par abondance de précaution ». En d’autres mots, Grant n’a pas encore été déclaré positif au virus, mais a probablement été en contact rapproché avec Bradley Beal et doit donc s’isoler en attendant de passer plus de tests.

Il s’agit d’une bien mauvaise nouvelle pour les Américains, qui perdent un joueur partant en Beal et possiblement leur meilleur joueur de seconde unité si Grant devait également quitter. Aucun remplaçant n’a été nommé jusqu’à maintenant, une nouvelle qui devrait sortir dans les prochains jours.

Au-delà des problèmes de Team USA, cette potentielle éclosion du virus inquiète dans la bulle olympique. En effet, Bam Adebayo n’avait pas le coeur à parler de son rôle accru en l’absence de Beal et Grant, se disant inquiet par rapport à la santé de ses coéquipiers.

Espérons que la COVID-19 ne vienne pas gâcher le party à Tokyo…

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551