CEBL : Montréal jouera à l’Auditorium de Verdun

Le commissaire de la CEBL (Ligue Canadienne Élite de Basketball) Mike Morreale a confirmé que l’Auditorium de Verdun accueillera les matchs à domicile de l’équipe d’expansion montréalaise – toujours sans nom et sans identité – qui disputera ses toutes premières joutes dès le mois de mai 2022. La ligue de basketball professionnelle a obtenu le feu vert de la part de la ville de Montréal, ainsi que du quartier de Verdun, pour jouer les hôtes là où certains clubs du même sport l’ont fait dans le passé, sans succès (on pense aux fameux Dragons qui n’ont même pas complété une campagne).

Après le Centre Bell et l’aréna Maurice-Richard, l’Auditorium de Verdun représente le troisième plus grand aréna de l’île de Montréal, avec plus de 4000 places assises. La Ville a récemment investi dans la restauration de l’amphithéâtre vieux de 83 ans, entre 2018 et 2020.

Optimiste, Morreale entend révéler à l’automne l’identité de l’équipe, incluant un nom unique et bilingue, des logos et des couleurs composant le particularisme de cette équipe proprement montréalaise. Confirmé : un nom a bel et bien été sélectionné, déjà.

« Nous avons reçu plusieurs idées (pour un nom d’équipe) et l’un de ces noms est celui avec lequel nous avons décidé d’aller de l’avant. […] Nous sommes très excités par rapport à ce que nous allons dévoiler et nous sommes impatients de pouvoir faire rebondir un ballon de basketball à Montréal, bientôt. »

– Mike Morreale en conférence de presse Zoom, Kwabena Oduro

La directrice des opérations de l’équipe Annie Larouche travaille vers la réalisation de ce grand but qu’est d’apporter du basketball dans la métropole depuis environ quatre mois, conjointement avec le commissaire du circuit. Cette ligue a vu le jour il y a seulement deux ans, en 2019, et a couronné les Stingers d’Edmonton comme champions en 2020.

Pour en savoir plus sur la CEBL et l’arrivée d’une concession à Montréal :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 893