Damian Lillard n’a pas encore pris sa décision

Dans les derniers jours, on a vu le dossier de Damian Lillard avancer tranquillement. Les ouï-dire circulaient ici et là, sans toutefois faire énormément de remous. Aujourd’hui, le moulin à rumeurs est passé à la vitesse grand V.

Durant la journée, plusieurs « faux informateurs » ont voulu confirmer que le joueur vedette des Trail Blazers avait officiellement demandé un échange. L’effet boule de neige n’a pas attendu longtemps avant de s’inviter à la fête. Sur Twitter, les destinations potentielles fusent de tous les côtés.

S’étant réveillé devant tout ce fiasco, Lillard a voulu clarifier la situation en s’entretenant avec Chris Haynes de Yahoo Sports, une source fiable et crédible en termes d’informations NBA. Après son entraînement avec l’équipe américaine, Dame a indiqué que les rumeurs voulant qu’il ait demandé un échange aux Blazers « ne sont pas vraies ».

Donc, Lillard n’a pas demandé à son organisation de l’envoyer ailleurs. Mais ça ne veut pas dire qu’il ne le fera jamais. Clairement mécontent depuis l’embauche de Chancey Billups à titre d’entraîneur-chef, le visage de la franchise ne voit pas comment elle peut rivaliser pour un championnat avec son effectif actuel.

Et pour être franc, il a raison. Bâtis comme ils le sont en ce moment, les Trail Blazers devront prendre leur mal en patience, parce que le titre ne leur tombera pas dans les mains demain matin.

La phrase qui permet de croire que Dame puisse exiger un transfert, c’est la suivante.

« Je n’ai pas pris de décision ferme sur mon futur. »

– Damian Lillard

S’il avait véritablement l’intention de demeurer en Oregon et qu’aucune autre option ne venait semer le doute dans son esprit, Lillard l’aurait simplement avoué.

En se présentant comme indécis, il se donne le temps de réfléchir et le choix de quitter si jamais il en ressent le besoin.

Se voulant tout de même rassurant pour les partisans qui le supportent à Portland depuis neuf ans, celui qui a participé à six Match des étoiles a mentionné qu’il « s’attendait à être » un membre des Trail Blazers au début de la prochaine saison.

Là non plus, on n’est pas dans le définitif. Il faudra donc attendre et suivre le dossier de près.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 778