Le «play-in» sera de retour en 2022

Le «play-in» n’a pas fait l’unanimité cette saison pour plusieurs joueurs, mais cette formule a permis aux partisans d’obtenir du basketball très excitant avant même que les séries ne débutent. Ce fut tellement réussi selon la NBA que la ligue ramènera l’idée en 2022. 

La ligue, ainsi que l’association des joueurs se sont entendues pour prolonger la formule, et il ne reste plus qu’à confirmer le tout avec les gouverneurs selon ce que rapporte Adrian Wojnarowski du réseau ESPN. 

C’est une bonne nouvelle pour de nombreuses équipes puisque 10 formations auront une chance légitime d’atteindre les séries éliminatoires, comparativement à 8 en temps normal. De cette façon, la NBA permet à des équipes de créer la surprise, sans toutefois venir déroger du format régulier des éliminatoires. 
Mon collègue William Thériault a expliqué en mai dernier le fonctionnement exact de ce mini-tournoi. Vous pouvez vous rafraîchir la mémoire concernant l’événement juste ici.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 860