Wes Unseld Jr. deviendra l’entraîneur des Wizards

Un mois jour pour jour après s’être séparés de Scott Brooks, les Wizards de Washington ont trouvé leur nouvel entraîneur-chef. Wes Unseld Jr., qui occupait des fonctions d’assistant avec les Nuggets de Denver, sera à la barre de l’équipe dès la prochaine saison.

Adrian Wojnarowski du réseau ESPN a révélé vendredi que les négociations contractuelles entre les deux parties n’étaient pas encore commencées, mais qu’on s’attend à ce qu’elles le soient sous peu.

Cette embauche est symbolique pour la ville de Washington, qui a vu Wes Unseld père marquer sa franchise de basketball en tant que joueur, entraîneur et directeur-général. Introduit au Temple de la renommée en 1988, Unseld a rendu l’âme l’année dernière.

Son fils, Unseld Jr., est assistant dans la NBA depuis 2005. Il a justement obtenu sa première chance avec les Wizards jusqu’en 2011, avant de travailler brièvement pour les Warriors et le Magic. Le natif du Maryland s’est joint aux Nuggets en 2015.

Il héritera d’une équipe possédant un bon potentiel sur papier, mais qui peine à le concrétiser sur le terrain. Menée par Bradley Beal et Russell Westbrook, les Wizards ont terminé la saison 2020-2021 avec un dossier de 34 victoires contre 38 défaites.

Cela leur a permis d’obtenir le huitième rang dans l’Est, dernière place donnant accès aux séries éliminatoires. Leur parcours s’est soldé par une élimination en cinq matchs aux mains des 76ers de Philadelphie, qui avaient décroché la première position dans leur conférence en saison régulière.

Unseld Jr. devra travailler avec des morceaux comme Rui Hachimura, Thomas Bryant, Davis Bertans, Daniel Gafford et Deni Avdija afin d’assurer une cohésion au sein de son club, qui est apte à offrir une résistance en séries s’il trouve son rythme.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 0