Un partisan en voie de prédire l’issue de la finale… cinq ans en avance

Les médias sociaux sont une drôle de bête. Tout le monde a déjà émis une opinion champ gauche qui a donné des cheveux blancs à certains. Tout le monde, sauf peut-être un internaute sur Twitter qui a lancé une prédiction qui paraissait tellement absurde il y a quelques temps, mais qui pourrait se réaliser au bout du compte.

En novembre 2016, Jarrett Plahmer (@Plahm1) a écrit sur son compte Twitter que le septième match de la finale 2021 de la NBA allait se terminer 123-115 pour les Bucks de Milwaukee contre les Suns de Phoenix.

Avoir écrit un tweet de la sorte, il y a quelques mois, aurait déjà été assez spectaculaire. Toutefois, le principal intéressé a poussé l’audace encore plus loin en écrivant cette fameuse publication… il y a près de cinq ans.

Non, ce n’est pas une erreur. En novembre 2016, M. Plahmer a réellement prédit que les Bucks, une équipe de milieu de peloton avec un Giannis Antetokounmpo qui commençait à s’imposer dans la NBA, allaient remporter un premier championnat depuis 1971. Pire encore, face à une équipe qui venait tout juste de repêcher dans le top 5 du repêchage et qui allait avoir le tout premier choix de l’encan 2017.

Dans une entrevue à CNN, l’étudiant à l’Université du Wisconsin a expliqué le contexte entourant sa prédiction.

« J’ai toujours été un partisan des Bucks. De plus, dans l’association Ouest, mon équipe préférée est les Suns. Je voyais que Phoenix avait deux jeunes prometteurs en Devin Booker et Eric Bledsoe, tandis que Milwaukee avait Giannis Antetokounmpo et Khris Middleton. C’est aussi arrivé peu de temps après qu’une personne sur Twitter avait prédit la victoire des Cubs de Chicago à la Série mondiale de 2016. »

Jarrett Plahmer, via CNN

Rien n’est encore fait pour le jeune homme. Les Suns doivent tout d’abord trouver le moyen de forcer une rencontre ultime, jeudi, au domicile des Bucks. Et si la finale devait se rendre jusqu’au bout, pourquoi pas espérer un pointage de 123-115.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 0