Karim Mané sera porte-couleurs des Timberwolves en Summer League

Le Québécois aux origines sénégalaises Karim Mané a peut-être terminé son séjour à Orlando, mais il n’en a pas fini avec la NBA pour autant; le jeune Montréalais de 21 ans participera au tournoi estival de Summer League pour les Timberwolves du Minnesota, selon Peter Yannopoulos de RDS et Derek Murray de BasketballNews.com.

L’athlétique guard qui avait d’abord été ignoré au repêchage de 2020 a connu un début de carrière difficile, lui qui est passé de l’effectif du Magic d’Orlando à celui du Magic de Lakeland dans la G League, là ou Mané n’a pas connu une production suffisante aux yeux de l’organisation.

Pour le club-école du Magic, Karim Mané enregistrait en moyenne moins de 6 points par rencontre en 15 apparitions lors de la saison régulière. Tout de même, il faisait partie de l’équipe à être sacrée championne à l’occasion de la bulle de la G League, au mois de mars 2021.

Or, voilà que le Minnesota souhaite lui offrir une autre chance – peut-être sa dernière – de faire démonstration de son talent de niveau NBA.

Le voici en train de s’entraîner la semaine dernière en vue de la Summer League :

Derek Murray, Twitter

Les activités de la Summer League de la NBA débuteront à Las Vegas le 8 août prochain pour ensuite conclure le 17 août.

Plus de détails :

Précédemment sur Karim Mané :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 0