Stephen A. Smith : «Khris Middleton est dans la discussion en tant que Joueur le plus utile»

Chris Paul, Devin Booker et Giannis Antetokounmpo. Ce sont les trois noms qui sont ressortis dans les derniers jours lorsque la question concernant le Joueur le plus utile de cette finale a été soulevée. Avant d’entamer une course à trois en vue du sixième match de cette série entre les Suns et les Bucks, Stephen A. Smith tenait à ajouter un autre nom à cette liste : Khris Middleton.

Smith mentionne en premier lieu que Middleton mérite d’être dans la discussion en raison non seulement de sa production offensive, lui qui tourne présentement à un peu plus de 25 points par rencontre, mais aussi parce qu’il obtient des paniers dans des moments cruciaux. Le succès de son équipe dépend directement de sa production.

En effet, l’acolyte de Giannis s’est levé lors du quatrième match, qui est jusqu’à présent le moment décisif de cette série, en deuxième moitié de rencontre. Il a terminé le match avec 40 points, en plus de permettre à Milwaukee de retourner à Phoenix avec une série égale 2-2. La production offensive du duo est l’une des meilleures de tous les temps, prouvant l’utilité de Middleton qui peut parfois être dans l’ombre d’Antetokounmpo.

L’ajout de Jrue Holiday est également clé aux récents succès des Bucks. En plus d’avoir scellé l’issue du cinquième match avec un vol de ballon, il vient compléter le Big Three de la troupe de Budenholzer à merveille.

Bien que je pense que Giannis raflera cet honneur advenant une victoire des Bucks, il faut tout de même lever notre chapeau au #22 qui s’est surpassé pour permettre à sa troupe de revenir dans cette série avant de prendre les devants et de souhaiter soulever le Larry O’Brien à la maison lors du match #6. Sans lui, Phoenix aurait probablement réussi à retourner en Arizona avec une avance de 3-1 dans cette série finale…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 0