Chris Paul devra surmonter d’énormes probabilités ce soir

Chris Paul ne s’était jamais rendu jusqu’en finale de la NBA, et il y est pourtant à 36 ans avec une bande de jeunes prometteurs. Au bord du gouffre, le point god et les Suns ont la chance de forcer un match #7 ce soir contre les Bucks, mais ils seront malheureux de voir qu’un certain Scott Foster est en uniforme.

Foster n’est pas un athlète hors du commun qui évolue pour l’équipe adverse ; c’est plutôt un arbitre. Sans vouloir tomber dans les théories du complot, disons qu’il nuit significativement aux chances de succès de Chris Paul lorsqu’il brandit son sifflet.

En fait, les 12 dernières fois où CP3 a disputé un match éliminatoire pour lequel Scott Foster arbitrait, il a perdu. Ça représente un beau gros pourcentage de victoires de 0%.

Évidemment, il y a d’autres facteurs à tenir en compte. La grande majorité du temps, la présence d’un arbitre ne peut pas renverser l’issue de la rencontre à elle seule. Mais la statistique demeure intéressante à soulever, question que les adeptes du complot appellent au scandale si les Suns perdent ce soir.

C’est plus qu’une simple partie qui se jouera au Fiserv Forum de Milwaukee en ce mardi soir. C’est la partie la plus importante de la vie de l’un des meilleurs joueurs à ne jamais avoir remporté de championnat durant sa carrière dans la NBA.

S’il parvient (avec l’aide de Devin Booker et de DeAndre Ayton, sans doute) à remporter le match #6 pour en provoquer un septième à Phoenix, Chris Paul se donne la chance de bonifier son héritage basket avec une bague. Il mettrait du même coup un terme à cette désagréable séquence de revers reliés à Scott Foster.

Autrement, Giannis Antetokounmpo saisit son premier titre à 26 ans et entame sa marche vers les meilleurs joueurs de l’histoire. Ça se passe ce soir, dès 21h.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation. Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 0