Devin Booker : «Je ne devrais jamais être comparé à Kobe Bryant»

Devin Booker est un joueur spécial. À seulement 24 ans, il est déjà reconnu comme l’un des meilleurs joueurs offensifs de la NBA, notamment grâce à sa performance de 70 points en mars 2017. Considérant Kobe Bryant comme une inspiration, il a toutefois mentionné qu’il ne devait pas y être comparé.

La jeune vedette des Suns est catégorique. Les comparaisons entre lui et son mentor n’ont pas leur place. Pourtant, il est vrai d’affirmer que le jeu de l’Américain est semblable sur certains points à la légende des Lakers. Sa capacité à prendre des tirs contestés et de marquer des points lors de moments cruciaux peuvent rappeler la facilité qu’avait Kobe à élever son jeu d’un cran lorsque le moment était important. 

Bien qu’il possède la Mamba Mentality, Booker crée présentement son propre chemin, et c’est tout à son honneur. Depuis le début de sa carrière, il marque 23 points par match en saison régulière, mais ce total se hisse à près de 28 points par match en séries cette saison. Il se lève dans les grands moments, lui qui a marqué pas moins de 47 points pour éliminer LeBron et les Lakers au premier tour en juin dernier. 

Il a également marqué 30 points ou plus à 10 reprises depuis le début des présentes séries, une statistique qui démontre bien le genre d’apport offensif auquel ses coéquipiers peuvent s’attendre sur une base quotidienne. Il est déjà un grand joueur offensif de la NBA, mais il a rappelé à tous que Kobe est dans une catégorie bien à part.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 0