La parade des Bucks au surlendemain de la conquête du championnat

La parade de célébration du championnat de 2020-2021 aura lieu avant celle du championnat de 2019-2020, remporté par les Lakers de Los Angeles. Les Bucks viennent tout juste de soulever le trophée Larry O’Brien, et voilà qu’ils auront déjà la chance de le parader dans les rues du centre-ville de Milwaukee, deux jours après. Eric Woodyard d’ESPN a rapporté mercredi que les champions du monde défileront à partir de 11h00, jeudi le 22 juillet.

Pas de répit pour Milwaukee. La base partisane de l’une des plus vieilles franchises de la NBA n’a même pas encore terminé de digérer la victoire du championnat de mardi soir, face aux Suns de Phoenix, que le party est prolongé jusqu’à jeudi.

Selon Dario Melendez d’ESPN et NY1, il ne s’agira pas d’une parade comme les autres. La ville du Wisconsin compte faire les choses en grand. « Ça va être épique » a-t-il dévoilé sur Twitter tout en ajoutant que tous les « bells and whistles (gadgets et accessoires) » seraient de la partie.

En 1971 lorsque Kareem Abdul-Jabbar et Oscar Robertson ont été sacrés champions de la NBA, aucune parade n’a pris place dans la Cream City. Cette fois, 50 ans plus tard, le conseil municipal ne souhaite pas faire la même erreur : on attend pas loin d’un million de participants.

Voici l’itinéraire, pour les curieux :

alleyoop360.com-la-parade-des-bucks-au-surlendemain-de-la-conquete-du-championnat-2021-07-22_09-57-51_749105
NBA.com/Bucks

Suivant la parade, présentée par BMO, une célébration sur scène – similaire à celle des Raptors de Toronto en 2019 – aura lieu au Deer District, tout près du Fiserv Forum, et devrait débuter vers 12h30.

Au moment d’écrire ces lignes, la métropole du Wisconsin grouille déjà de fans impatients de voir Giannis Antetokounmpo, Khris Middleton et Jrue Holiday parader les rues, trophées en mains et sourires aux lèvres.

Il est possible pour vous d’assister virtuellement à la célébration via l’application mobile des Bucks, disponible sur l’App Store et sur le Play Store.

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 893