La séquence de malheur s’est poursuivie pour Chris Paul

En mettant la main sur le titre de la NBA mardi, Giannis et les Bucks ont également empêché Chris Paul de mettre fin à sa longue séquence de malheur en séries éliminatoires. Le meneur des Suns a beau avoir atteint sa première finale en carrière cette année, il partira en vacances avec un goût amer en bouche.

Le fait est que Phoenix avait remporté les deux premiers matchs de la finale. Toutefois idèle à sa malencontreuse réputation de joueur ne pouvant pas gagner une série importante, Paul a été dans le camp perdant pour les quatre prochaines rencontres. Les Suns l’ont échappé.

C’est la quatrième fois de sa carrière que CP3 laisse filer une avance de 2-0 en séries éliminatoires, après les Spurs en 2008, les Grizzlies en 2013 et les Blazers en 2016. Il est le seul joueur de l’histoire de la NBA à c’est arrivé aussi souvent sous un format « quatre de sept ».

Ça, c’est sans compter les fois où il a perdu une série qui était à portée de main, comme contre les Rockets en 2015 alors qu’il jouait pour les Clippers ou contre les Warriors en 2018 alors qu’il défendait justement les couleurs des Rockets.

Même si c’est difficile à constater pour un joueur possédant un aussi bon leadership et une aussi bonne capacité à rehausser le calibre de la franchise pour laquelle il évolue, la carrière de Chris Paul est une longue série de malchances.

Avec le parcours des Suns en séries cette année, on pensait peut-être assister à une forme de renouveau. Alors que le trio Paul-Booker-Ayton s’était forgé une (trop) confortable avance de 2-0, on se sentait presque inondé d’une profonde rédemption pour un joueur qui a bûché dur toute sa carrière sans jamais goûter au succès.

Ce ne sera finalement jamais arrivé. Et c’est dommage, parce que tandis qu’on pourrait se remémorer la présence de Chris Paul aux finales de 2021 comme une marque de sa grandeur en tant que joueur de basketball, il sera impossible de le faire sans que quelqu’un soulève cette quatrième avance perdue.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 777