RUMEUR : Les Raptors pourraient causer une surprise au repêchage

Selon Kevin O’Connor du média The Ringer, le choix des Raptors au 4e rang n’est pas aussi figé dans le béton que ce qu’on pourrait le croire alors que le nom de Scottie Barnes génère de plus en plus d’attention.

Depuis le moment où les Raptors ont reçu le 4e choix à la loterie du repêchage, tous les mock drafts associent le point guard Jalen Suggs à la franchise de Toronto, avec raison : le compétitif Suggs est perçu comme un candidat idéal pour assurer la succession de Kyle Lowry.

Ceci étant dit, la décision des Raptors n’est peut-être pas aussi facile qu’on le croyait. En effet, selon Kevin O’Connor, les Raptors ont un autre nom en considération : celui du power forward de Florida State Scottie Barnes.

« La sélection de Jalen Suggs n’est pas une certitude. Les Raptors ont récemment eu une rencontre avec Scottie Barnes, et plusieurs personnes à travers la ligue disent que l’intérêt des Raptors envers Barnes est réel. »

Kevin O’Connor, The Ringer

Il ne s’agit que de spéculations à ce stade, mais la sélection de Barnes au 4e rang serait une énorme surprise alors que Jalen Suggs est perçu comme un espoir supérieur, figurant dans le top 4 de pratiquement tous les experts de repêchage.

Scottie Barnes génère toutefois beaucoup d’intérêt depuis les derniers mois. Sans surprise, le power forward de 6 pieds 8 pouces en a mis plein la vue au Combine avec ses qualités athlétiques et son envergure (wingspan) de 7 pieds, 2 pouces. Selon Jeremy Woo de Sports Illustrated, la personnalité de Scottie Barnes lui rend également service lors de ses entretiens avec les directeurs généraux de la NBA.

Bref, le repêchage s’annonce plein de rebondissements et les Raptors pourraient être au coeur du chaos. Le top 3 est la seule partie prévisible de cet encan, c’est donc dire que le spectacle commence au 4e rang avec la sélection de Toronto.

À lire :

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 551