Kawhi Leonard suscite de plus en plus d’intérêt externe

Le scénario selon lequel Kawhi Leonard va revenir avec les Clippers de Los Angeles semble de moins en moins assuré. Certaines équipes ont manifesté de l’intérêt pour The Klaw et la formation californienne semble ne pas faire la sourde oreille concernant les offres possibles.

Marc Stein a soulevé un point intéressant au courant de la journée. Sur Twitter, l’ancien journaliste d’ESPN et du New York Times a pointé que les problèmes de blessure de Leonard commencent à inquiéter l’état major des Clippers. Rappelons que l’ancien des Spurs et des Raptors souffre d’une déchirure partielle du ligament croisé antérieur, ce qui a nécessité une opération.

Le journaliste rapporte également que les Mavericks de Dallas, les Knicks de New York et le Heat de Miami seraient les équipes qui auraient manifesté de l’intérêt envers Leonard. Ce dernier commanderait un salaire de plus de 36 millions de dollars si L.A. exerce l’option pour 2021-2022. Dans le cas contraire, le principal intéressé deviendrait joueur autonome le mois prochain.

L’affinité entre Leonard et le sud de la Californie pourrait laisser croire aux autres formations qu’il ne quittera pas les Clippers, mais la situation semble de plus en plus incertaine. Tout ça rappelle les Nets de Brooklyn, qui n’avaient pas hésité à signer un gros contrat avec Kevin Durant, sachant qu’il allait attendre un an avant de revenir au jeu.

Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 187